Fraude fiscale : deux maisons et deux voitures de luxe saisies

BMW Z4
© Gendarmerie de La Réunion | BMW Z4

Les services fiscaux de La Réunion et la justice ont décidé de frapper fort. La semaine dernière, les policiers de Saint-Denis ont interpellé un vendeur de voitures d’occasion « marron ». Cette semaine, les gendarmes s’intéressent à un loueur de voitures de luxe.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Mardi matin, les gendarmes de la Section de Recherche (SR), épaulés par les enquêteurs du Groupement d’Investigation Régionale (GIR composés de spécialistes de plusieurs services de l’état) ont interpellé un loueur de voitures de luxe installé à Saint-André. L’homme officiellement coursier avait développé son activité en oubliant de déclarer ses revenus.
 
Selon une première estimation effectuée par les enquêteurs et le procureur de la République de Saint-Denis, le suspect aurait détourné plus de 600 000 Euros.
Dès son placement en garde à vue, les gendarmes l’ont informé qu’ils saisissaient ses biens (Ndlr : deux maison et deux voitures de luxe).
L’enquête préliminaire n’est pas encore bouclée. Le fraudeur devrait être invité à venir s’expliquer à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Denis dans les prochains mois.

Mercedes Classe C1
© Gendarmerie de La Réunion | Mercedes classe C1