VIDEO. Nouvelle-Zélande : une équipe de tournage attaquée par un requin blanc

attaque requin blanc
Capture d'écran : DISCOVERY / YOUTUBE

Deux spécialistes qui réalisaient un reportage sur les grands squales pour Discovery Channel se sont fait une petite frayeur.

Réunion 1ère avec Francetv info Publié le , mis à jour le

Comment accrocher une caméra à l'aileron d'un grand requin blanc de 6 m sans prendre de risques. Deux spécialistes, assis sur un petit bateau, ont pu vérifier la difficulté de l'exercice au large de l'Ile Stewart, en Nouvelle-Zélande lors du tournage en août 2014 de "Lair of the Megashark", un documentaire pour Discovery Channel. Dans une vidéo publiée récemment, on peut ainsi voir les deux hommes en grande difficulté face au squale.
 
"Je ne pense pas que ça soit une brillante idée"
 
"C'est un peu énervant d'être dans un bateau pas plus grand que la taille du requin", confesse l'un des deux spécialistes à son collègue à bord de la petite embarcation, présente au côté du bateau scientifique, qui lui répond, un brin inquiet : "Je ne pense pas que ça soit une brillante idée". Et quand le grand requin blanc de 6 m s'approche des deux aventuriers et mord la corde qui relie le canot au bateau principal, la tension monte rapidement.
 
Les deux spécialistes, Jeff Kurr et Andy Casagrande, connus pour leur expertise dans le domaine des requins, ont légèrement paniqué au vu de la tournure des événements. Pas de quoi pour autant les empêcher de mener à bien leur mission en accrochant leur caméra.