Surf : Maxime Huscenot blessé au bras droit par un paddle

surf Maxime Huscenot
© Instagram / Maxime Huscenot

Maxime Huscenot, 23 ans, surfeur réunionnais participant au pro-tour a reçu un paddle dans l’avant bras droit à l’entraînement en France. Une blessure handicapante qui ne lui interdit pas de défendre ses chances aux Etats-Unis à la fin du mois.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Champion d’Europe et champion du Monde junior de surf, Maxime Huscenot est un digne représentant des surfeurs réunionnais. Aujourd’hui, lancé sur le pro-tour, il voyage à travers le monde sa planche sous le bras. A peine débutée, la saison 2015 s’annonce compliquée pour le talentueux rider. Après de médiocres 49ème et 73ème places lors des deux premières compétitions, Maxime Huscenot espérait se relancer à la fin du mois à Trestles sur la côte Ouest des Etats-Unis, mais un léger incident vient d’amoindrir ses chances de briller.
 
« Je ne serai pas à 100 %, mais je ne lâcherai rien ! »
 
En fin de semaine dernière, alors qu’il s’entraînait à Hossegor, un paddle est venu percuter son avant bras droit. Une radio a permis de diagnostiquer une déchirure musculaire qui nécessiterait de 3 à 6 semaines d’arrêt. Maxime Huscenot a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il participerait malgré tout au Oakley Lowers Pro de Trestles, une ville située en dessous de Los-Angeles.
 
Ce premier QS 10 000 de 2015 est le graal de tous les surfeurs. Au-delà des 10 000 points distribués, ces étapes majeures du circuit mondial sont dotées d’une enveloppe globale de 250 000 Dollars. De quoi attiser les appétits et de justifier la présence de Maxime Huscenot qui confie au journal Sud-Ouest : « Je ne serai pas a 100 %, mais je ne lâcherai rien ! Maintenant, espérons avoir de bonnes vagues pour la compète qui commence mardi ! Impatient d'y être ! ».

Huscenot blesser
© Instagram / Maxime Huscenot


Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête