Deux Réunionnais primés au festival du film d’animation de Montréal

Edgar, film d'animation
© Cégep de Matane

Edgar, court métrage d’animation créé par 5 élèves du Cégep, collège du Québec, vient d’être primé au festival international du film d’animation de Montréal. Deux Réunionnais font partie de l’équipe récompensée ce 19 Avril 2015.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Edgar, marche de la rue, passe devant un bar et lit l’annonce : « Barman recherché. Temps plein. Urgent ». Il pousse la porte d’entrée…
Le court métrage dure 4 minutes 16 secondes, c’est peu et c’est énorme. En une fraction de seconde, les créateurs de ce film captent l’attention du spectateur.
L’éclairage, les couleurs, les mouvements… difficile d’imaginer qu’il s’agit d’un travail de simples étudiants.
 
Sur les pas de Christophe Marianne
 
Les « fautifs » sont Maude Fournier, Marie-Eve Bélanger, William Blanchette-Mailloux et, Jonathan Grondin, Cédric Quéland de l’île de La Réunion.
Les deux derniers nommés font partie de la longue liste des étudiants originaires du département qui poursuivent leur formation loin de chez eux. En revanche, les deux lauréats ne sont pas les premiers collégiens du Cégep à être récompensés dans le domaine artistique.
Le 21 Mai 2014, Christophe Marianne, originaire de Saint-Benoît, décrochait le premier prix de la création artistique pour ses chansons de rap.




cinéma