VIDEO. Tempête en Australie : une mer d'écume se forme dans la région de Sydney

Australie tempête
Capture d'écran Youtube

Les plages de la région sont fermées depuis plusieurs jours en raison des fortes vagues.

Réunion 1ère avec Francetv info Publié le , mis à jour le

De fortes pluies et des vents violents provoquent le chaos à Sydney et dans plusieurs régions d'Australie. La plus grande ville du pays et les régions au nord et au sud sont balayées depuis lundi 20 avril par des rafales de vent et des pluies cycloniques. Conséquence de cette puissante tempête, une mer d'écume s'est formée sur la plage de North Avoca, au nord de Sydney. 
 
Le phénomène, capturé par des habitants de la région, avait déjà été observé à l'occasion d'autres tempêtes, en 2011 et en 2013, rappelle le site Mashable (en anglais).
 
Deux personnes portées disparues
 
Depuis lundi, plus de 10 000 appels à l'aide ont été enregistrés par les secouristes et deux personnes étaient portées disparues, mercredi 22 avril, à Maitland, en Nouvelle-Galles du Sud. Leur voiture a été emportée par les flots mercredi. Mardi, trois personnes, prises au piège dans leurs maisons, ont trouvé la mort dans cette région de Sydney.
 
Environ 200 000 foyers et entreprises sont actuellement sans électricité et plus de 160 écoles ont été fermées. Les plages de la région restent évidemment fermées en raison des fortes vagues. Lundi, une autre vidéo, montrant une maison à la dérive, emportée par la montée des eaux, avaient été postée.