Taux d'alcoolémie record pour un automobiliste de Bras-Panon

Contrôles routiers : appareil contrôle alcoolémie
© Réunion 1ère

Dimanche 19 avril, en fin d'après-midi, sur la commune de Bras-Panon, les motocyclistes de la brigade motorisée de Saint-Benoît ont contrôlé et verbalisé un automobiliste présentant un taux d'alcoolémie record : 3.30 grammes par litre d'air expiré!

Réunion 1ère Publié le

Le conducteur a été intercepté pour non port de ceinture de sécurité. Soumis au dépistage de l'alcoolémie, ce dernier c'est révélé positif et affichait un taux de 3.30. 

Le contrevenant de 34 ans domicilié à Bras-Panon a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis de conduite et un retrait de 6 points. Il a été remis à sa famille habitant à proximité du contrôle. Il sera convoqué devant le tribunal correctionnel et risque une suspension de 6 mois de son permis de conduire.

Après une brève explication orale (difficile comme on peut l'imaginer), l'intéressé a déclaré aux gendarmes avoir consommé beaucoup de rhum pour oublier que son père était hospitalisé suite à un AVC....

3.30 c'est énorme, même si on est loin, et heureusement, du taux décelé chez un avignonnais en 2013. Un homme avait été passé à tabac et dépouillé. Les analyses de sang ont révélé que la victime, hospitalisée, présentait un taux d'alcoolémie de 11 grammes par litre de sang !