La Réunion élue meilleure destination émergente en Inde

Inde Trophée Maya
© IRT

Les bonnes nouvelles sont rares pour l’IRT ces dernières semaines. Le trophée de la meilleure destination touristique émergente au départ de l’Inde a été remis ce 16 Avril 2015 à New-Delhi. Un prix qui couronne deux ans de travail.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Sur le secteur concurrentiel du marché du tourisme rien n’est jamais acquis, cependant les responsables et les politiques de l’IRT (Ile de La Réunion Tourisme) peuvent faire une pause et admirer la statuette symbolisant le prix Black Maya. Ce trophée, remis dans la catégorie meilleure destination touristique émergente en Inde, récompense deux années de stratégie commerciale pour développer la destination Réunion dans ce pays d’un milliard d’habitants.
 
Ce travail de fond a été facilité en Août 2014, par l’exemption de visa pour les Indiens titulaires d’un passeport voulant séjourner dans l’île moins de quinze jours.
 
Cette récompense est également le fruit du travail des employés du stand de l’IRT lors du salon SATTE qui se tenait fin Janvier à New-Delhi. Là, pendant plus d’une semaine 400 décideurs issus de la presse indienne spécialisée et des tours opérateurs ont fréquenté le stand Réunion quotidiennement. Une fréquentation régulière qui les a manifestement séduit.
 
Reste, maintenant, à récolter les fruits de ce long travail de lobbying en accueillant les premiers touristes indiens.