Déclaration des revenus en ligne : pourquoi pas vous ?

déclaration 2015 revenus
Capture d'écran (http://www.impots.gouv.fr/)

Vous avez jusqu’au 9 juin pour faire votre déclaration de revenus 2014  en ligne. Les services fiscaux incitent les contribuables à utiliser internet. La date limite de la déclaration papier est, elle, fixée au 19 mai.

Réunion 1ère Publié le , mis à jour le

Principale nouveauté cette année : la disparition de la première tranche d’imposition. Cette modification profite aux revenus inférieurs 17 000 euros par an et vous serez, en principe, plus nombreux cette année à échapper à l’impôt

Sur les 464 948 foyers fiscaux réunionnais, plus de 74 % n’étaient pas imposables en 2014. Cette année, la direction régionale des finances publiques estime qu’ils seront près de 80 %. 
 
Ces derniers sont invités par la direction des finances à faire leur démarche rapidement en ligne. Ils recevront ainsi leur avis de non imposition avant le 22 juillet. Jusqu'à présent, ils devaient attendre septembre et cela pouvait poser un problème pour leur calcul et le maintien des allocations familiales et prestations sociales, des aides évidemment soumises à conditions de ressources.  En se télé-déclarant  dans les délais, les « non imposables » seront donc les premiers servis selon la direction des finances publiques.

13 millions de français utilisent déjà la déclaration en ligne 

Le 15 avril, le gouvernement a lancé la campagne 2015 de déclarations des revenus