VIDEO. Le pape François appelle à la fin des tragédies et des persécutions en Afrique et au Moyen-Orient

Pape François (Pâques 2015)
Capture d'écran

Le chef de l'Eglise a profité de la messe de Pâques pour rebondir sur l'actualité et délivrer un message politique.

Réunion 1ère avec Francetv info Publié le , mis à jour le

" Qu'une prière incessante monte de tous les hommes de bonne volonté pour ceux qui ont perdu la vie - je pense en particulier aux jeunes qui ont été tués à l'université de Garissa au Kenya. " Le pape François a appelé, dimanche 5 avril, à l'occasion de Pâques, à la fin des tragédies et des persécutions au nom de la religion en Afrique. Il s'est adressé depuis la loggia de la basilique Saint-Pierre à Rome (Italie), avant d'impartir sa traditionnelle bénédiction " à la ville et au monde " ("urbi et orbi").
 
François a également exhorté la communauté internationale à " ne pas rester inerte face à l'immense tragédie humanitaire en Syrie et en Irak ", et ses " nombreux réfugiés ". " Que cesse le fracas des armes et que se rétablisse la bonne cohabitation entre les différents groupes qui composent ces pays bien-aimés ", a-t-il martelé.
 
L'accord sur le nuclaire iranien salué
 
Le chef de l'Eglise s'est aussi félicité de l'accord sur le nucléaire iranien. Il a parlé d'" espérance " pour qualifier ce consensus trouvé le 2 avril à Lausanne (Suisse) entre l'Iran et les grandes puissances sur son programme nucléaire. Il a souhaité que cet accord " soit un pas définitif vers un monde plus sûr et fraternel ".
##fr3r_https_disabled##

 


L'actu en vidéo

Alon Bat Karé ek Isabelle découvre le charme de Saint-Philippe et le tressage de vacoa

Alon Bat Karé ek Isabelle découvre le charme de Saint-Philippe et le tressage de vacoa