Matthieu Chan Kaye remporte le prix du concours du meilleur croissant

20150403 Croissant
© Reunion1ere

Il participera avec Benjamin Haorau  à la finale du concours le 13 mai à Paris. La sélection départementale s’est déroulée au Lycée Hôtelier La Renaissance de Saint-Paul

Gilbert Hoair
Publié le , mis à jour le

Communiqué
 
La sélection Réunion du « Concours du meilleur croissant au beurre d’Isigny AOP 2015 » s’est tenue le 2 avril 2015, au Lycée Hôtelier La Renaissance de Saint-Paul.
Lors de cette sélection régionale, les élèves se sont affrontés, motivés et très appliqués, dans un esprit de camaraderie et de compétition.
Les membres du jury -constitué d’organisateurs du concours, d’enseignants et de représentants de la Coopérative, ainsi que de professionnels- ont jugé le niveau technique des candidats, leur capacité à exploiter les atouts du beurre AOP d’Isigny Sainte-Mère et, surtout, les qualités gustatives des croissants et leur présentation.
 
Sensibiliser les futurs professionnels de la boulangerie au travail bien fait et au goût des bons produits.
 
Pour sa 10ème édition, ce rendez-vous incontournable reste fidèle à ses valeurs résolument humaines et tournées vers l’avenir.
 
Le classement de la sélection Réunion :

  • - 1ère prix : Matthieu Chan Kaye
  • - 2ème prix : Benjamin Haorau
 Matthieu Chan Kaye et Benjamin Haorau participeront à la finale qui aura lieu le 13 Mai 2015, à Paris en présence de Gontran Cherrier, boulanger, et verra 20 étudiants se mesurer pour réaliser « le meilleur croissant au beurre d’Isigny AOP 2015 ».
Les gagnants remportent, d’ores et déjà une tenue complète de boulanger à leur nom et visent maintenant le 1er prix à savoir le stage de formation professionnelle.
 
En parallèle, un concours organisé sur facebook récompensera le jeune qui obtiendra le plus de « J’aime » à la fin des sélections régionales. https://fr-fr.facebook.com/Cooperative.Isigny.Ste.Mere
Initié par la Coopérative Isigny Sainte-Mère, en partenariat avec l’association nationale des professeurs de boulangerie (AAINB), le « Concours du meilleur croissant au beurre d’Isigny AOP » compte 10 régions participantes représentant une centaine de centres de formation

Les images du concours à La Réunion avec Jean-Marc Seguin

MEILLEUR CROISSANT