Le mineur conducteur du 4X4 volé puis accidenté à Gillot placé en foyer

Accident de Gillot
© Réunion 1ère

L’adolescent, conducteur du 4X4 accidenté à Gillot dimanche matin, a été placé en centre éducatif fermé. Ce dionysien de 14 ans avait perdu le contrôle du véhicule volé à Gillot. Un accident qui avait gravement blessé ses 3 passagers âgés de 10 à 15 ans.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Dimanche, 6h30 du matin, un 4X4 pick-up débouche du boulevard Sud et s’engage sur le rond-point de Gillot sans ralentir. Les témoins n’en croient pas leurs yeux, la manœuvre est impossible.
 
Le 4X4 s’écrase contre le mur du rond-point qui passe sous la quatre-voies.
 
Quelques minutes plus tard quatre ambulances, les médecins du Smur et des véhicules de police arrivent sur place. Les secouristes extraient de l’habitacle, trois blessés graves et un blessé léger. Sapeurs-pompiers et policiers sont surpris par la jeunesse des occupants du véhicule.
 
Après enquête, les inspecteurs découvrent que le conducteur a 14 ans et ses passagers de 10 à 15 ans. Ils ont volé la voiture dans une maison du chef-lieu où ils auraient passé la soirée.
 
Présenté mercredi en fin de journée au juge des enfants, l’adolescent qui conduisait le pick-up a été placé dans un centre éducatif fermé. Une mesure alternative à l’incarcération des mineurs.