Un Airbus A320 s'écrase près de Digne-les-Bains avec 148 personnes à bord

germanwings
Un avion de la compagnie allemande Germanwings, le 29 août 2014, à Stuttgart (Allemagne). ( MAXPPP)

L'avion de la compagnie Germanwings était parti peu avant 10 heures de Barcelone à destination de Dusseldorf, en Allemagne.

Francetvinfo Publié le , mis à jour le

Un avion Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings s'est écrasé entre Digne-les-Bains et Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence), mercredi 24 mars, avec à son bord 142 passagers, quatre stewards et deux pilotes, a-t-on appris auprès de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) et de la gendarmerie.
• L'avion était parti peu avant 10 heures de l'aéroport de Barcelone, à destination de Düsseldorf, en Allemagne. L'avion appartenait à la compagnie Germanwings, filiale low-cost de la Lufthansa.
• L'Airbus s'est déclaré en état de détresse vers 10h47, selon la DGAC. Son crash a été confirmé par un hélicoptère de la gendarmerie.
• Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, est attendu sur place. Le président de la République, François Hollande, a déploré "une tragédie", et précisé que les conditions de ce crash laissent à penser qu'il n'y aura "aucun survivant"