Etats-Unis : il est éjecté de sa voiture après un accident sur l'autoroute

Homme ejecté voiture après accident

La vidéo a été diffusée par la police américaine pour sensibiliser sur le port de la ceinture et la conduite sous la neige. Elle n'est pas sans rappeler une autre vidéo. Celle d'un accident filmé en Afrique du Sud en décembre dernier, et qui avait coûté la vie à un comédien.

Réunion 1ère avec Francetvinfo Publié le

l est littéralement éjecté de sa voiture en pleine course. La patrouille autoroutière de la police de l'Ohio (Etats-Unis) a diffusé ces impressionnantes images pour sensibiliser sur les dangers de la conduite sans ceinture et sous la neige.


"Attachez toujours votre ceinture"

La scène, qui date du 12 janvier, a été capturée par une caméra de la police sur l'autoroute de Cleveland. La ville subit d'importantes chutes de neige. On peut voir le conducteur perdre le contrôle de son véhicule, percuter une première voiture, puis dévier vers la voie de droite. Alors que la voiture patine, le conducteur est éjecté de l'habitacle.
 
"Les accidents comme celui-ci servent à nous rappeler qu'il faut être prudent quand on conduit sous la neige, indique la patrouille autoroutière en complément de la vidéo. Ralentissez, soyez attentifs, respectez les distances de sécurité et attachez toujours votre ceinture."

Début décembre 2014, en Afrique du Sud, un accident similaire avait eu lieu, la neige en moins. L'acteur sud-africain Thabang Sidloyi avait été éjecté de sa voiture. Il ne portait pas de ceinture de sécurité. Il est mort dans l'accident