La tempête tropicale Chedza succède au cyclone tropical intense Bansi

Chedza Sat
© Météo-France-Réunion

Les fortes pluies ne sont peut être pas encore terminées. Des masses nuageuses énormes recouvrent l’océan Indien du canal du Mozambique à Rodrigues. Bansi part vers l’Est quand Chedza vient de l’Ouest.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Le temps à La Réunion est incertain pour le week-end. Les sites météorologiques sont partagés. Les plus optimistes estiment que la tempête tropicale Chedza s’évacuera vers le Sud sans toucher l’île, les plus pessimistes, nous promettent des précipitations pour samedi et dimanche.
Une seule certitude pour ce vendredi 16 Janvier 2015, le soleil a refait son apparition dans le ciel de La Réunion, ce matin.
Selon les prévisionnistes de Météo-France, ces éclaircies ne devraient pas durer. Le gris l’emportera au fil des heures. Des averses sont prévues sur les hauts de l’Ouest et du Sud-Ouest.

Chedza sous surveillance

Le vent est encore présent. Des rafales de 55 à 65 km/h sont attendues de Saint-Denis à Sainte-Rose et de Saint-Joseph à la Pointe-au-Sel. La mer reste forte avec une houle cyclonique d’Est-Sud-Est. Selon, les spécialistes de la station du Chaudron, le temps devrait s’améliorer samedi pour se dégrader dimanche.
Cette dernière affirmation est à mettre au conditionnel. Les conditions météo seront liées à l’évolution de la dépression tropicale N°6. Si elle poursuit sa route vers l’Est et se rapproche des côtes réunionnaises, le temps pourrait se dégrader sur le Nord et le Nord-Ouest.

Cartes Chedza
© Météo-France-Réunion