4000 Charlie Hebdo en plus. Les 2000 premiers, destinés à La Réunion, retardés

une charlie hebdo vente nc
© © Bertrand Guay, AFP

La livraison du numéro des « survivants » de Charlie Hebdo a pris du retard. Les 2000 premiers exemplaires sont enfin disponibles, en attendant 4000 de plus pour satisfaire la demande. 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Avant l’attentat du 7 Janvier 2015, 200 numéros de Charlie Hebdo étaient vendus à La Réunion chaque semaine. Après les évènements tragiques de la semaine passée, les librairies, points de ventes et stations services croulent sous les demandes. 2000 numéros viennent d’être livrés. A peine arrivé, déjà vendu. Les stocks tiennent moins d’une heure. Pour tenter d’épancher cette soif de lecture, d’humour et de soutien à la liberté d’expression, l’ARDP (Agence Réunionnaise de Distribution de Presse) a commandé de toute urgence 4000 Charlie Hebdo supplémentaires.  
 
Des téléchargements pirates
 
Ces 4000 journaux arriveront avant la fin de la semaine. Cet engouement louable marque l’émotion suscité par les 17 crimes de la semaine passée, cependant des internautes se sont procuré ce numéro si spécial en le téléchargeant sur des sites illégaux. Dommage quand l’on sait qu’une partie des gains de la vente de ce numéro de Charlie Hebdo est destinée à aider les familles des victimes…

Reportage : Michèle Ozoux, Philippe Hoareau