Des Réunionnais découvrent le ski et le froid glacial au Québec

Froid au Québec
© Le Journal-de-Montréal

Les Bluteau sont seuls sur les pistes de la station de Relais, au lac Beauport . Même les Québécois ont déserté la station tellement il fait froid. En deux jours de voyage de la Réunion au Québec, ils viennent de passer de +35 à -35°C. 70° Celsius de différence, le grand écart…

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

« On n’a pas le choix, parce que sinon on repart et on n’aura pas fait de ski », justifie Nadège Bluteau, la mère de famille, interrogée par le reporter du Journal-de-Montréal. Le rédacteur, surpris de croiser des acharnés par -35°C, a voulu en savoir plus. Les fous furieux de la « poudreuse » viennent de La Réunion. Sébastien et Nadège Bluteau ont débarqué avec leurs enfants, louan et Ilona : « ils voient de la neige pour la première fois ».
 
Ils découvrent ces conditions extrêmes et s’amusent de leur frilosité quand ils sont sous les tropiques : « à La Réunion, j’ai froid lorsqu’il fait 23 degrés. Bon au moins maintenant, on ne pourra pas nous dire qu’on ne sait pas ce qu’est le froid »…
Malgré la rigueur du climat, les Bluteau sont ravis de leur séjour dans la belle province et envisage de revenir en été : « Le paysage doit être bien différent. Cela doit être magnifique ».