"L'enragé". Le livre de Thierry Robert publié aujourd'hui

Livre T Robert

Un R barré dans le mot "enragé" et remplacé par un G... L'enragé est aussi engagé suggère le titre du livre que sort aujourd'hui l'omniprésent député-maire de Saint-Leu. Personne n'a pu le lire jusqu'ici. Thierry Robert viendra le présenter dans le JT de midi sur Réunion 1ère.

Marc Degli
Publié le , mis à jour le

C'est la surprise de fin d'année de Thierry Robert. Il publie un livre qu'il a commencé à écrire il y a sept mois. Il a annoncé sa parution sur sa page facebook.

Engagé, pas enragé, c'est le sens du titre du livre de Thierry Robert.  Un opuscule de 115 pages (14 euros) distribué à partir de ce vendredi 19 décembre 2014 dans 150 points de vente à La Réunion. Tiré à 2000 exemplaires, le livre a pour objectif de raconter le parcours personnel du bouillant député-maire de Saint-Leu et sa vision de la politique réunionnaise. 

Voici le texte officiel de présentation du livre:
« Thierry Robert se livre dans un exercice très personnel sans concessions, ni tricheries. Son besoin de prendre du recul, de la hauteur vis à vis du tumulte de l'action publique quotidienne et celui de l'engagement politique intense depuis sa première élection, le pousse à écrire cet ouvrage.
 
Il était nécessaire aussi de rétablir certaines vérités pour que les gens comprennent d'où il vient et ce qu'il est venu faire dans cette "galère" comme lui rappelle souvent un ami.
 
Il avait besoin, dans une démarche méthodologique, de poser son regard sur La Réunion qu'il a connu enfant, celle qu'il a vécu adolescent, celle qu'il a retrouvé après ses études enfin celle qu'il vit en tant qu'élu. Puis une fois cela fait, d'établir sa vision, mes orientations, ce qu'il me semble qu'il faut que nous fassions pour La Réunion, pour l'avenir de nos enfants.
 
Thierry Robert décrit donc dans une première partie son parcours personnel puis son regard critique sur les élus, sur ce monde politique qu'il a découvert il y a 6 ans. Enfin, il aborde les sujets de fond, sa vision sur les politiques publiques actuelles qui sont mises en œuvre de façon inefficace dans l'île et sur ce que globalement nous devrions savoir sauvegarder et mettre en valeur »