Cyclisme : Jean-Denis Armand au pays d’Eddy Merckx

Jean-Denis Armand
© Le Mauricien

Le 15 Février 2015, Jean-Denis Armand, le vainqueur du tour de l’île de La Réunion 2014, s’envolera pour la Belgique. Le Saint-Marien se lance dans sa passion à temps plein et signe chez Ottignies-Perwez succursale de l’équipe professionnelle Veranclassis-Doltcini.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

A 26 ans, Jean-Denis Armand possède l’un des plus beaux palmarès des cyclistes amateurs de La Réunion. Le grand-public le découvre en 2007. Cette année là, le Saint-Marien, âgé de 19 ans, termine 3ème du tour de l’île Maurice dont il remporte une étape. A 20 ans, il s’adjuge la seconde étape du tour de l’île de La Réunion. Ces deux premiers succès annoncent la couleur. Jean-Denis Armand a du talent. Pourtant, comme de nombreux sportifs Réunionnais avant lui, il hésite à franchir le pas.
Les exemples de Lorenzo Manzin et David Rivière (Ndlr : deux Réunionnais en passe de devenir professionnels), l’ont-ils convaincu de se lancer dans le grand bain ?   
La question est pour l’instant sans réponse mais il est fort probable que la réussite de ses cadets lui ait ouvert l’appétit.
 
Le tour 2015 avec son équipe Belge
 
Pour cette première saison, Jean-Denis Armand rejoint l’équipe d’Ottignies-Perwez, le président du club est ravi de cette arrivée. Luc Mayne a confié au journal local : « Avec Jean-Denis Armand, le staff disposera d’un routier-sprinter de plus. Et d’un gars qui sait passer les bosses parce que la Réunion, c’est loin d’être plat ». Pour cette première année, le Réunionnais va emmagasiner de l’expérience, apprendre et, si possible, se faire remarquer.
Ottignies-Perwez souhaite venir à La Réunion avec sa nouvelle recrue pour qu’il défende son titre sur le tour de l’île cycliste 2015. Cette signature pourrait également permettre à Jean-Denis Armand de participer au tour de Martinique. Son équipe vient de recevoir une invitation. Reste à savoir si les dates proposées par les organisateurs antillais sont compatibles avec le calendrier de l’équipe Belge. 

L'actu en vidéo

La CFDT-BTP lève le camp après 3h de barrage filtrant à l'entrée de la Route du littoral