Barcelone : Il descend dans la fosse aux lions et se fait attaquer

Fosse aux lions Barcelone
Capture d'écran du reportage de la RTVE

Un visiteur du zoo de Barcelone (Espagne) a été attaqué par les félins, dimanche 7 décembre, après être descendu dans leur enclos, indique Le Parisien. Souffrant de plusieurs blessures, il a été hospitalisé dans un état critique.

Réunion1ère/Francetvinfo Publié le , mis à jour le

Agé de 45 ans, l'homme a escaladé la clôture pour descendre dans la fosse, sous les yeux de plusieurs témoins. La victime, vêtue d'une tenue militaire, a été agripée par les animaux, qui l'ont fait tomber dans un fossé, comme on le voit dans cette vidéo filmée avec un smartphone.


Ses motivations restent inconnues
 
Il a immédiatement perdu connaissance, indique le quotidien espagnol El Pais (en espagnol). Pour le libérer de ses agresseurs, le personnel du zoo a dû user de canons à eau. Une fois les lions dispersés, les pompiers sont intervenus via un tunnel menant à l'enclos.

Si ses motivations restent inconnues, l'homme a déjà fait parler de lui pour ses actions contestataires. En novembre, il avait déjà escaladé un immeuble de l'architecte barcelonais Gaudí avec un drapeau nazi pour dénoncer l'avortement, raconte Le Parisien. En septembre, il avait aussi brûlé un drapeau indépendantiste catalan.