Miss Réunion fait-elle partie des 12 candidates présélectionnées pour le titre ?

Miss Réunion 2014 : Ingreed Mercredi, élue
© Réunion 1ère

Ingreed Mercredi, Miss Réunion, pourra-t-elle prétendre au titre suprême ? Le système mis en place fait que les 12 finalistes sont déjà sélectionnées. Cette liste restera secrète jusqu’à ce samedi soir.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Miss France 2015 fait partie d’une short-list de 12 candidates déjà sélectionnées. Ces douze noms ont été choisis par un jury désigné par la société Miss France Organisation. Il est composé de professionnels du monde du spectacle et des médias, des partenaires de l’élection Miss France, des représentants de SMFO. Ce document est entre les mains d’un huissier de justice qui le remettra en direct à Jean-Perre Foucault, le présentateur de cette 85ème édition qui se déroulera au Zéntih d’Orléans (Événement à vivre en direct samedi soir en direct sur Réunion 1ère télé).

La présélection s’est faite en fin de semaine dernière. Les 33 prétendantes se sont présentées face au jury dans leur robe du soir personnelle, coiffée et maquillée par elle-même. Ce paramètre intervient dans le critère de sélection.
 
50/50 entre les téléspectateurs et le jury
 
Les 12 candidates présélectionnées seront soumises au vote des téléspectateurs et à celui du jury afin de restreindre la liste à 5 noms.
La future miss France sera parmi elles. Pour ces ultimes étapes, le vote des téléspectateurs et du jury présent intervient à hauteur de 50 % chacun.
Les numéros de téléphones et de SMS seront divulgués au public en début de soirée. Des numéros sont attribués en fonction des zones géographiques. Les supporteurs des candidates Réunionnaise et Mahoraise partageront le même numéro de téléphone, mais pas le même « dossard ».
Avant de dépenser 0,72 centimes pour le téléphone et 0,65 centime d’Euro pour les SMS*, il faut attendre la désignation des 12 candidates présélectionnées et croiser les doigts pour Ingreed Mercredi.
 
*Les numéros retenus devraient être le 3680 pour les appels téléphoniques et le 72 500