Nouveau né disparu à Bristol : le corps du bébé retrouvé peu après celui de la mère

Bristol
© D.R

La compagne de Pascal Malbrouck, un Réunionnais installé à Bristol en Angleterre a disparu de la maternité avec son bébé. Le corps de la jeune femme a été retrouvé aujourd'hui dans une rivière près de Bristol. Celui de sa fille aussi peu après.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

 
« Ma fille a disparu avec sa maman charlotte. S’il vous plaît aidez- moi si vous les voyez contactez-moi », son numéro de téléphone personnel conclut cet émouvant appel à l’aide de Pascal Malbrouck diffusé sur sa page Facebook.
Originaire de La Réunion, lycéen aux Avirons, c’est fort d’un DEUG d’Anglais qu’il quitte La Réunion et s’installe en Grande-Bretagne. Globe-trotter, il partage la passion des voyages avec sa compagne.

Le couple d’une trentaine d’années devait fêter l’arrivée de leur premier enfant, mais Charlotte a mal vécu cet accouchement. Dépressive depuis la naissance de leur fille, elle a quitté la maternité avec son enfant dans les bras.
La police britannique, alertée par Pascal Malbrouck, recherche activement les disparus relate le Bristol Post. Des barrages ont été installés sur les points de passage centraux de la ville. Un hélicoptère a survolé les alentours de la maternité pendant une partie de la nuit. Un corps a été retrouvé dans une gorge de l'Avon, une rivière coulant près de Bristol. L’identité du corps a été confirmée. Il s'agit bien de la jeune femme. 

Quelques minutes plus tard, selon la BBC (lien en anglais), les secours ont retrouvé le corps de la petite fille, âgée de quelques jours.

Selon le Réunionnais, Charlotte n’était plus maitresse de ses émotions, elle souffrait de schizophrénie depuis l’arrivée du bébé, d’où son inquiétude et ses appels à l’aide.
Pascal Malbrouck et Charlotte
© Pascal Malbrouck