La dépression poursuit sa route vers La Réunion

Météo dépression
© Météo-France-Réunion

La perturbation tropicale suivie par Météo France est à moins de 1000 kilomètres de notre île. Elle se déplace toujours en direction de l’Ouest/Sud-Ouest à 15km/h. Les prévisionnistes restent prudents quant à l'intensité future et à la trajectoire de la perturbation.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Le paquet nuageux suivi par la station météorologique du Chaudron depuis le début de la semaine est à moins de 1000 kilomètres des côtes réunionnaises. Il pourrait être au plus près de l’île dans la nuit de samedi à dimanche.
 
Selon, les différents spécialistes, le système devrait se combler à partir du 1er Décembre 2014. En clair, le système qui n’a jamais réussi à s’organiser devrait se désagréger, mais Météo France reste très prudent concernant le futur de cette perturbation. 

Selon Actus météo 974, " l'île Maurice a commencé, depuis cette nuit, à être affectée par quelques pluies passagères à l'avant du phénomène. Le vent de secteur Est à Est-Sud-Est devrait aussi progressivement s'accélérer dans le courant de journée. De son côté, St Brandon va connaitre incessamment sous peu une franche dégradation des conditions météo, l'île se retrouvant sous l'influence directe de la convection dense (en rouge sur l'imagerie micro-onde). Pour l'heure, La Réunion reste en marge et ne subit pas encore l'influence périphérique de la dépression. Pour nous, une amorce de changement de temps devrait se mettre en place la nuit prochaine et demain matin."
 
Toujours est-il que malgré sa superficie, et les images satellites spectaculaires, cette perturbation tropicale ne représente pas, pour l’instant, de danger pour le département.
 
Il est tout de même conseillé de suivre les prochaines prévisions météorologiques avant d’envisager une randonnée ou une simple balade. Les pluies devraient être au rendez-vous ce week-end.

Carte isobarique
© Météo-France-Réunion