VIDEO. Le secrétariat du père Noël est ouvert !

Secrétariat Noêl
Capture d'écran : F2

Jeunes (et moins jeunes) lecteurs, il vous suffit de lui adresser une lettre à son nom pour qu'elle finisse dans ses bureaux de Libourne (Gironde).

Réunion 1ère avec Francetv info Publié le , mis à jour le

C'est l'information que les enfants attendaient avec impatience : le secrétariat du père Noël ouvre, mardi 18 novembre. Une soixantaine de ses "secrétaires" se tiennent prêts, à Libourne (Gironde), à 5 000 kilomètres du pôle Nord, pour répondre avec une carte-réponse illustrée à chaque enfant ayant envoyé sa lettre manuscrite.

 
" La lettre au père Noël est une démarche didactique, puisque c'est généralement la première lettre rédigée par les enfants dans leur apprentissage de l'écriture ", note La Poste dans un communiqué. Jeunes (et moins jeunes) lecteurs, il vous suffit de lui adresser une lettre à son nom pour qu'elle finisse dans ses bureaux de Libourne. " Ces dix dernières années, le courrier au père Noël a plus que doublé, et il arrive maintenant de plus de 140 pays dans le monde ", précise le communiqué. En 2013, ce sont pas moins de 1,2 million de missives d'enfants avec leurs listes de cadeaux qui ont été reçues.
 
Lancé en 1962 par Françoise Dolto
 
Initié en 1962, ce service gratuit de La Poste avait, à l'époque, reçu 5 000 lettres d'enfants, qui avaient en retour trouvé dans leur boîte aux lettres une réponse type rédigée par la célèbre psychanalyste pour enfants Françoise Dolto, sœur de Jacques Marette, alors ministre des Postes.
##fr3r_https_disabled##