Fin de la grève du ramassage des ordures dans cinq communes de l’Ouest

Reprise du ramassage des poubelles à Saint-André et Salazie. La grève de la SEPUR continue...
© Réunion 1ère

Après quatre jours de grève, les employés préposés au ramassage des poubelles ont repris le chemin du travail. Des collectes supplémentaires sont prévues pour évacuer les déchets accumulés pendant ces quatre jours.

Fabrice Floch
Publié le

Le mouvement social chez Nicollin OI est terminé. Après quatre jours de grève, les représentants syndicaux ont demandé à leurs sympathisants  de reprendre le travail, dès ce mardi matin.
Le TCO, Territoire des communes de la côte Ouest, qui regroupe les intérêts des administrés du Port, de La Possession, de Saint-Paul, Trois-Bassins et Saint-Leu s’apprêtait à organiser un service minimum. L’accumulation des ordures et les fortes chaleurs ne faisant pas bon ménage.
 
Un calendrier pour rattraper le retard
 
Au final, ce ramassage minimum, qui se devait de respecter le droit de grève des employés de Nicollin, n’a pas eu lieu. La crise sociale est terminée. Comme l’avait annoncé la direction dès Lundi, un calendrier a été mis en place pour rattraper le retard et repartir sur un service classique du ramassage des bacs dans les plus brefs délais.
Les clients s’inquiétant du nouvel agenda mis en place peuvent téléphoner au numéro vert et gratuit : 0800 605 605.