ATP Réunion : fini les qualifications, place aux têtes d’affiches

ATP Réunion : fini les qualifications, place aux têtes d’affiches !
© ATP Réunion

Le tournoi ATP de La Réunion a débuté samedi matin sur les terrains de Moulin-Joli. Dimanche en début d’après-midi, les derniers Réunionnais ont été éliminés. Place désormais aux pros de l’ATP et à la tête d’affiche Robin Haase qui est arrivé.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Florent Serra, joueur français de très haut niveau, qui a fait parti du top 50 mondial pendant quelques années entre en piste en fin d’après-midi. Son premier match devait avoir lieu, ce lundi soir à la fraîche (Ndlr : il était programmé à 18 heures), mais finalement exit, les matchs nocturnes. Le superviseur est formel, il fallait 750 Lux, il n’y a que 650 Lux. L’éclairage de tennis club de La Possession est donc jugé insuffisant pour les normes ATP, les matchs s’arrêteront obligatoirement en début de soirée. Dommage !
 
Les Réunionnais heureux, mais éliminés !
 
Les joueurs réunionnais ont participé aux qualifications. Certes, une ou deux têtes de séries locales n’ont pas fait le déplacement pour cause de tournoi ou d’années du Bac, mais la grande majorité des meilleurs joueurs étaient là. Cependant, face à l’Armada des visiteurs en quête de points, difficile d’exister. Les étrangers qui sont venus à La Réunion pour disputer les qualifications sont morts de faim. L’entrée dans le tableau final est synonyme de trois points. Ridicule pour l’observateur mal informé, énorme pour les spécialistes. Ils peuvent changer leur classement de manière conséquente et donc le début de la saison 2015 dans les « Future » ou les « Challenger ».
 
Une organisation ATP
 
Pour mémoire, ce tournoi ATP de La Réunion est ouvert au public gratuitement jusqu’aux demi-finales. Pour assister aux dernières rencontres, les spectateurs adultes devront s’acquitter de 5 Euros pour assister aux matchs. L’entrée reste gratuite pour les mineurs.
Les gradins peuvent accueillir, un peu plus de 300 spectateurs, mais pour pallier à l’affluence prévue pour les finales, l’organisation du tournoi a installé une tribune sur le terrain numéro 2 et des loges pour les partenaires de l’évènement. Ce n’est pas encore Roland-Garros, mais c’est le parfum du professionnalisme flotte sur Moulin-Joli.

Le communiqué de l'organisation concernant la lumière

Tableau des matchs de la journée