Le Grand Raid renonce au col du Taïbit

Grand Raid 2012
© Jean-Claude Machir (Réunion 1ère) | Le départ des raideurs de Ravine-blanche se fera au son de l'hymne de l'épreuve. Une Diagonale-des-Fous très musicale en 2013.

Devant le manque de sécurité garantie lors du passage des coureurs au col du Taïbit, l'association Grand Raid a décidé de modifier le parcours de sa 22ème édition 

Erwann Ponnet
Publié le , mis à jour le

Selon le site Clicanoo, le grand Raid sera plus long et plus difficile cette année. L'organisation de la course a en effet décidé de renoncer au passage du col du Taïbit. Les membres de l'association Grand Raid travaillaient depuis plusieurs jours sur ce " plan B " qui compterait 9 à 10 kilomètres supplémentaires. Par ailleurs, le départ serait avancé à 22h30 au lieu de 23 heures.
Robert Chicaud, le président du comité organisateur, était en direct sur Réunion 1ère ce mardi 14 octobre 2014...

Robert Chicaud, Président du comité directeur de l'association Grand Raid

Extrait journal 12h00 du mardi 14 octobre

Le maintien du parcours incluant le col du Taïbit avait provoqué une certaine inquiétude chez bon nombre de coureurs. La mairie de Cilaos avait donné un avis négatif sur ce passage. Estimant que la sécurité n'était pas garantie, la commune refusait d'en assumait la responsabilité.


Voici le nouveau parcours de cette 22ème édition : 

Saint-Pierre, Piton Sec, Piton Textor, Mare à Boue, Kerveguen, Cilaos, sentier du Bloc, gîte du Piton des Neiges, Cap Anglais, Bélouve, Hell-Bourg, Grand Sable, col de Fourche, plaine des Tamarins, Marla, Trois-Roches, Roche-Plate, Maïdo, Sans-Souci, Halte Là, chemin Ratineau, sentier Kalla, la Possession, Grande-Chaloupe, Saint-Benard, Colorado, la Redoute.