Un puissant typhon balaie le Japon, pour la 19ème fois depuis le début de la saison des ouragans...

typhon japon

Le Japon est frappé par un puissant typhon qui a déjà fait plusieurs dizaines de blessés et disparus. Il a frappé l'île de Kyushu par des rafales de vent allant jusqu'à 180 km/heure. Il avance désormais à une vitesse de 30 km/heure, et la région de Tokyo devrait être touchée cette nuit. 

Réunion 1ère avec Francetvinfo Publié le

Le puissant typhon Vongfong, 19ème de la saison à balayer le pays, a débuté sur l'île de Kyushu par des rafales de vent allant jusqu'à 180 km/heure selon l'Agence de météorologie nationale.

Au moins 68 personnes ont été blessées, dont 23 sur le seul archipel d'Okinawa. Trois pêcheurs Chinois ont été emportés à Shizuoka, au sud de Tokyo.

A une vitesse de 30 km/heure, la région de Tokyo devrait être touchée dans la nuit de lundi à mardi. Des fortes averses et inondations sont prévues dans la capitale : gare et aéroport sont déjà fermés. Au moins 559 vols ont été annulés et les liaisons ferroviaires ont été interrompues dans la région du Kansai.

Les autorités japonaises ont conseillé à environ 820 000 personnes d'évacuer leur domicile par précaution à cause des risques de glissements de terrains, d'inondations ou de vagues importantes sur le littoral.

##fr3r_https_disabled##