Elections municipales à Saint-Joseph : la victoire de Patrick Lebreton confirmée

Patrick Lebreton
© Léia Santacroce | Patrick Lebreton, député PS de La Réunion.

Le tribunal administratif de Saint-Denis a rendu son délibéré dans la demande en annulation du résultat des élections municipales de Saint-Joseph de mars dernier. Le tribunal a suivi les conclusions du rapporteur public. Il a rejeté les recours déposés par quatre candidats.

Réunion 1ère Publié le

Voici le communiqué de Patrick Lebreton en réaction à la décision du tribunal:

"Victoire de la démocratie !
Le Tribunal Administratif vient de confirmer mon élection à la mairie de Saint-Joseph.
Mes opposants ont donc essuyé une troisième défaite, après avoir été désavoués par les électeurs puis déboutés par la commission nationale des comptes de campagne.
Le Tribunal, suivant l'avis du rapporteur, a rejeté tous les arguments avancés contre notre victoire.
La liste Tous Pour Saint-Joseph était arrivée en tête dans chacun des 33 bureaux électoraux de la commune. Cette victoire est totale. La justice a aujourd'hui confirmé qu'elle n'est entachée d'aucune irrégularité.
Ceux qui, par des recours abusifs, ont voulu contester les choix de notre population en sont aujourd'hui pour leurs frais.
Le vote de la majorité des Saint-Joséphois est respecté, malgré les efforts de ceux qui luttent contre l'expression démocratique.
Je tiens à remercier, à nouveau, toux ceux qui m'ont renouvelé leur confiance pour ce troisième mandat de maire. Et je tiens à assurer tous les Saint-Joséphois que je poursuivrai le travail de justice sociale et de modernisation entrepris au bénéfice de notre belle commune."