Saint-Paul : nouvelle opération "Job Dating" avec Pôle Emploi

Pôle Emploi chômage
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Les agences Pôle Emploi de Saint-Paul seront sur le front de mer aujourd'hui de 9h00 à 17h00 pour une vaste séance de "Job Dating". Près de 350 postes seront à pourvoir. La semaine dernière, une opération similaire avait attiré plus de 3000 personnes à Saint-Denis.

Réunion 1ère Publié le , mis à jour le

Une quinzaine d'entreprises devraient être présentes dans les secteurs du commerce, de la restauration, du BTP, ou encore assistance à la personne, pour pourvoir des emplois de mécaniciens, chefs de rang, responsables de magasin, conseillères/conseillers commercial, responsables de caisse, plombiers, etc...

Le principe du job dating est simple et cruel à la fois: un rendez-vous en tête à tête avec un employeur potentiel, et 10 minutes pour le convaincre, CV en main, et la possibilité, pour quelques rares personnes, de signer un contrat d'embauche immédiatement.

Si la méthode est plébiscitée par les employeurs, elle peut aussi heurter. On attend en effet 5000 personnes ce matin à Saint-Paul. 5000 personnes qui vont devoir jouer des coudes pour réussir à "se vendre". Pôle Emploi affirme vouloir redonner confiance aux chômeurs grâce à ce type d'opération mais à l'arrivée, les recalés seront encore aujourd'hui bien plus nombreux que les élus.