Saint-Louis : les policiers municipaux « caillassés » lors d'une arrestation

Gare routière de Saint-Louis
© Réunion 1ère

Mercredi, entre midi et deux heures, une banale intervention des policiers municipaux s’est transformée en tentative de lynchage. Un groupe de jeunes s’est opposé à l’arrestation d’un homme en jetant des galets sur les agents. Deux fonctionnaires ont été sérieusement blessés.

Réunion 1ère Publié le , mis à jour le

La gare routière de Saint-Louis est devenue un secteur sensible. Mercredi, trois policiers municipaux et deux agents de prévention effectuent une ronde sur le secteur. Il est 13 heures quand ils croisent un individu, qui déambule manifestement ivre, une bouteille de bière à la main.
 
Cette rencontre aurait pu en rester là, mais l’homme se met à crier des injures à destination des fonctionnaires, puis leur jette un caillou.
 
La situation s’envenime brutalement quand les représentants des forces de l’ordre s’apprêtent à menotter l’agresseur. Là, un groupe de mineurs, qui se tenait jusque là à l’écart assis sur un petit mur, décide de s’opposer à l’arrestation en lançant des galets. Les projectiles atteignent leurs cibles.
 
30 gendarmes pour sécuriser la gare routière
  
Deux hommes sont sévèrement touchés. Le médecin des urgences leur à prescrit une interruption temporaire de travail de 15 jours.
 
Cet incident très grave, fait suite à une série d’agressions, de vols avec violences ou de comportements inadaptés dont se plaignent les usagers depuis des mois.

Les gendarmes du Sud, aidés des gardes mobiles de Saint-Pierre, ont déjà procédé à des opérations de sécurisation de la gare routière de Saint-Louis. Mercredi en fin de journée, 30 militaires ont investi les lieux. Une enquête a été ouverte pour retrouver au plus vite la petite bande et déterminer les responsabilités. Selon, les témoins de cette scène surréaliste la grande majorité des lanceurs de galets étaient des mineurs.

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête