Tennis : Robin Haase et Tristan Lamasine têtes d’affiche de l’Open de La Réunion

Tennis Robin Haase
© ATP

La liste des vingt-deux joueurs qui entrent directement dans le tableau final de l’Open de La Réunion vient d’être communiquée par l’ATP. Parmi ceux-ci, figure les têtes d’affiche : le Néerlandais Robin HAASE, 73ème joueur mondial ou le français, Tristan Lamasine.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Communiqué
Robin Haase, 73 ème mondial, vainqueur de Kitzbühel (2011-2012), âgé de 27 ans, sera l’attraction principale de l’open de La Réunion qui se jouera fin Octobre sur les courts de La Possession. Régulièrement à l’affiche des 250 et 500, l’attaquant des Pays-Bas avait atteint le 33ème rang mondial en juillet 2012.
 
Il ne sera pas seul. Le contingent français est le plus représenté avec cinq joueurs dont les jeunes Tristan Lamasine (21 ans, 214ème ATP) et Julien Obry (23 ans, 267ème). Jonathan Eysseric (260ème), Fabrice Martin (295ème) et Alexis Musialek (354ème) sont du déplacement.
 
Dans cette liste, 14 nationalités sont représentées : outre les cinq Français, les Pays-Bas y ont placé trois représentants, tout comme l’Inde. Parmi les jeunes à suivre, figure le jeune Russe Karen KHACHANOV, 18 ans (297ème joueur mondial). Vainqueur de deux tournois « Futures » cette saison, il aura à cœur de briller.
 
Quatre Wild Cards (= invitations) viendront compléter ce tableau. Elles seront attribuées dans la semaine qui précède le tournoi.
 
La liste des 22

la liste des 22 joueurs de l'open de La Réunion
© D.R