« Piaf, tu koné ? » La comédie musicale des lycéens de Saint-Joseph

Piaf, tu koné ?
© D.R

Le 18 Octobre, les lycéens de Pierre-Poivre à Saint-Joseph investissent le théâtre des Sables de l’Etang-Salé. Ils vous proposent leur comédie musicale « Piaf, tu koné ? ». Talent, passion et amour du chant leur ont permis de transformer la « cour de récréation » en comédie musicale.

Réunion 1ère Publié le , mis à jour le

Les lycéens de Pierre-Poivre vous proposent de découvrir ou redécouvrir leur comédie musicale : Piaf tu koné ? Le samedi 18 Octobre 2014 à 20 heures au théâtre des Sables à l’Etang-Salé.
Au fil des rentrées scolaires la troupe évolue, mais le talent et l’investissement des lycéens restent. Catherine Salamens, professeur d’EPS embarquée dans cette aventure avec Jean-Luc Cheverry, professeur de biologie, témoigne : « ils sont avec nous à 100%. Ils ne comptent ni les heures, ni les jours. Après les cours, pendant les vacances, ils viennent répéter, fabriquer les costumes. C’est beaucoup de travail, mais aussi un vrai plaisir de s’investir avec eux ».
 
De Saint-Joseph à Cracovie
 
« Piaf, tu koné ? » leur a permis de voyager. En Mai dernier, ils se sont envolés pour la Pologne où ils ont offert leur création et ont partagé leur expérience avec des lycéens de la région de Cracovie.
Aujourd’hui, les artistes sont rodés. Ils ont eu l’occasion de se produire à plusieurs reprises. L’argent ainsi récolté permet à peine de rentrer dans les frais. Ils s’investissent au sens propre comme au figuré.
La « troupe » ne s’endort pas pour autant sur ses lauriers. Elle répète déjà la future comédie musicale. Il sera question d’enterrement de vie de jeune fille sur des chansons de Jean-Jacques Goldman. La première présentation de cette nouvelle création ne devrait pas intervenir avant le mois d’Avril. A suivre…

Piaf, tu koné ?
© D.R
Piaf, tu koné ?
© D.R
Piaf, tu koné ?
© D.R
Piaf, tu koné ?
© D.R
Piaf, tu koné ?
© D.R