Nicolas Anelka va jouer en Inde

anelka koweit
© AFP/YASSER AL-ZAYYAT | Nicolas Anelka à Koweit City, le 15 avril 2014

Il continue son tour du monde. Nicolas Anelka, 35 ans, a annoncé son arrivée dans le club indien de Bombay, lundi 15 septembre, dans une série de tweets. "Es-tu prêt Bombay ?", a-t-il notamment écrit.

Réunion 1ère Publié le

"Je suis ravi de rejoindre le FC Bombay, très excité de rejoindre l'Indian Super League (ISL), a-t-il ajouté. Des joueurs internationaux talentueux et des joueurs indiens de top niveau vont rendre les matches passionnants". Nicolas Anelka va, en effet, croiser en Inde d'autres anciens internationaux français comme David Trezeguet ou Robert Pirès. Les Italiens Alessandro Del Piero et Marco Materazzi (entraîneur-joueur pour ce dernier) ou le gardien anglais David James ont également rejoint l'ISL.
 
Le footballeur français est un habitué des réseaux sociaux. C'est sur Twitter qu'il avait annoncé, en mars, son départ du club anglais de West Bromwich après le scandale soulevé par sa "quenelle", geste considéré comme antisémite et popularisé par le comédien controversé Dieudonné.
 
Le FC Bombay est le 12e club de la carrière de Nicolas Anelka, si on ne compte qu'une fois le Paris SG où il est passé à deux reprises, et le 7e pays découvert après la France (PSG), l'Angleterre (Arsenal, Liverpool, Manchester City, Bolton, Chelsea, West Bromwich) l'Espagne (Real Madrid), la Turquie (Fenerbahçe), l'Italie (Juventus) et la Chine.