Valérie Trierweiler à Madagascar "en toute discrétion"

Valérie Trierweiler
© INDRANIL MUKHERJEE / AFP | Valérie Trierweiler en voyage en Inde le 28 janvier 2014, après sa séparation de François Hollande

L’ancienne première dame et actuelle auteure à (très gros) succès, est dans la grande île pour réaliser des reportages. Hier, elle a aussi rejoint une équipe du Secours populaire pour l’inauguration d’un chantier d’adduction d’eau potable près d'Antananarivo

Réunion 1ère Publié le , mis à jour le

Selon RFI.fr, Valérie Trierweiler tente de se faire discrète depuis son arrivée à Madagascar. Elle a tout de même fait sa première apparition publique ce mardi, dans le village d’Ambatomahamanina, où six bornes-fontaines financées par le Secours populaire ont été inaugurées. 
 


En tant que marraine de l’association, Valérie Trierweiler a prononcé un court discours pendant la cérémonie, dans une assez grande indifférence de la part des villageois.
 
Valérie Trierweiler n’a pas évité les caméras, mais a refusé de répondre aux questions des quelques journalistes présents. 
Accompagnée d’un photographe, elle devrait se rendre dans le sud du pays pour réaliser un reportage sur la condition des femmes dans la Grande île.

Paris-Match, le journal pour lequel elle travaille, a déjà publié un premier article écrit par Valérie Trierweiler.