Un automobiliste de 46 ans contrôlé avec 1,24 g d’alcool par litre d’air expiré

Contrôles routiers de la Saint-Sylvestre
© Réunion 1ère | Photo d'illustration

Un homme de 46 ans a été interpellé par les gendarmes à Sainte-Suzanne avec 1,24 gramme d’alcool par litre de sang. Les militaires lui ont signifié la rétention immédiate de son permis de conduire.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Dimanche vers 11h30, les motards de la gendarmerie interceptent, sur la commune de Sainte-Suzanne, un automobiliste qui circule sans sa ceinture de sécurité. Face à l’attitude étrange du conducteur, les militaires soumettent l’individu à un dépistage d’alcoolémie. 1,24 gramme par litre d’air expiré s’affiche sur l'éthylotest. Un taux délictuel confirmé quelques minutes plus tard par un contrôle sanguin.
 
6 points et 6 mois de suspension
 
Compte tenu des résultats de ce double contrôle et de l’état d’ébriété du conducteur, les gendarmes lui ont signifié la rétention administrative de son permis et la perte de 6 points.
De plus, il sera convoqué prochainement devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis où le juge devrait prononcer une suspension de 6 mois de ce même permis de conduire.
Selon l’intéressé, ce taux d’alcoolémie est la conséquence d’une fête nocturne et d’un réveil, très matinal, avec deux bières à la place d’un café.