Un automobiliste de 22 ans contrôlé à 180 Km/h sur la route des Tamarins

Contrôles de vitesse : les gendarmes de la route ne prennent pas de vacances !
© Réunion 1ère

Hier après-midi, dans le cadre d'un service de contrôle vitesse sur la RN1, les motocyclistes de la brigade motorisée de Saint-Paul ont contrôlé et verbalisé un automobiliste en grand excès de vitesse.

Réunion 1ère Publié le

L'automobiliste a été intercepté sur la commune de Trois Bassins. Il a reçu une contravention de 5ème classe avec un retrait de 6 points sur le permis. La vitesse enregistrée était de 180 km/h, retenue 171 pour une vitesse limitée de 100 km/h. 
 
Le conducteur de 22 ans, titulaire d'un permis probatoire a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis de conduite et sera convoqué ultérieurement devant le tribunal de police de Saint-Paul pour s'expliquer sur les faits. La voiture appartenant à ses parents a été récupérée par un autre conducteur titulaire du permis de conduire.

La vitesse demeure l'une des principales causes des accidents sur l'île de la réunion et les titulaires de permis probatoires doivent encore plus que les autres, prendre en compte les messages de prévention qui leur sont destinés. En effet, en 2013, les moins de 24 ans représentaient 33% des personnes tués et 24% des blessés sur les routes de La Réunion.