Sondage : Hollande au plus bas, Valls en chute libre

Hollande Réunion
© LAURENT CAPMAS / AFP | François Hollande à La Réunion

Sa visite à la Réunion n'a pas eu d'effet sur sa côte de popularité. François Hollande est au plus bas, avec seulement 17% des sondés satisfaits de son action, selon le baromètre Ifop pour le JDD. Mais la chute libre de Manuel Valls est encore plus préoccupante pour l'exécutif.

Réunion 1ère Publié le , mis à jour le

"Le Premier ministre perd neuf points, sa plus forte baisse depuis sa nomination à Matignon, et séduit seulement 36% des sondés", écrit le Journal du dimanche. Le Premier ministre chute de 15 points en deux mois, 20 en trois mois. En août, il perd dans toutes les catégories : -16 points chez les plus de 65 ans, -17 chez les cadres, -11 et -9 respectivement au PS et à l’UMP.

"L’absence de résultats perçus sur le terrain économique par les Français atteint le Premier ministre comme le chef de l’Etat, explique Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop. Il y a une déception car sa nomination avait suscité un espoir par rapport à Jean-Marc Ayrault. Pour les Français, son discours volontariste tranche avec ses résultats", conclut le sondeur, interrogé par le JDD.

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête