L’UNEF à La Réunion satisfaite des annonces de François Hollande en faveur de la régionalisation de l’emploi.

inscription université réunion
© Réunion la 1ère (annecy panon)

Le syndicat des étudiants est satisfait des annonces qui ont été faites à Saint-Joseph, la première étape du président de la République.

Gilbert Hoair
Publié le

Voici le communiqué de l’Unef :

Le Président de la République a procédé à plusieurs annonces lors de la séquence relative à l'emploi local qui s'est déroulée ce matin à St Joseph.
L' UNEF estime que la promotion de l'emploi local ne pourra se faire qu'à partir du moment où les formations dispensées à la Réunion créent le contexte de la régionalisation de l'emploi dans le respect de l'indivisibilité de la République.
Par conséquent nous exprimons notre satisfaction concernant d'une part la préparation des étudiants réunionnais qui souhaitent intégrer les masters de l'institut de sciences politiques de Paris et d'autre part la création à l'université de la Réunion d'une classe préparatoire aux grands concours de la fonction publique.

Notre organisation sollicitera dans les semaines qui viennent la mise en place d'un comité de suivi pour s'assurer de la concrétisation de ces annonces dans de meilleures délais .Par ailleurs l'UNEF sera particulièrement vigilante quant au financement de ces formations qui ne devront pas grever le budget de l'université de la Réunion .
Dans le cadre des rencontres avec la ministre des Outres-Mer et le conseiller Enseignement Supérieur du Président de la République nous ne manquerons pas d'exiger un complément de bourse pour les étudiants réunionnais, un financement des surcoût dû à l'éloignement pour l'université et la concrétisation des engagements concernant la problématique du logement étudiant.