Magik’Land : Un paradis pour les enfants

MagikLand
© Michèle Jean-François

Du vendredi 8 août jusqu’au dimanche 17 un monde magique est dédié aux enfants au Parc des Expositions de Saint-Denis. Une ambiance de fête pour terminer les vacances en beauté !

Annecy Panon
Publié le , mis à jour le

Pour cette 6ème édition de Magik’Land propose aux enfants de 2 à 14 ans un espace ludique sécurisé où ils sont assurés de pouvoir s’amuser pendant leurs vacances, dans un espaces couvert, à l’abri du soleil et de la pluie. Les marmailles seront accueillies par les personnages de Captain America et les Schtroumpfs.  
Gonflables, spectacles, ateliers maquillage, loisirs créatifs, dessins animés,… seront aussi à l’affiche. Les enfants pourront également profiter d’activités sportives. Au programme : volley, tennis de table, basket avec l’association handisport pour les sensibiliser au handicap.

Durant ces deux semaines les marmailles sont invitées à découvrir les métiers du journalisme grâce à un atelier animé par les équipes de Réunion1ère Radio.
Depuis août 2013 une dimension solidaire/humanitaire a été ajoutée à cette manifestation avec la mise à l’honneur d’une association œuvrant pour les enfants. L’association des clowns à l'hôpital de l’île de la Réunion  « Eclats de l’ile » sera présente les 8, 9, 10 15, 16 et 17 août. Magik’Land accueillera l’association « Laurette Fugain » le mercredi 13 août. Une partie des recettes de la billetterie du jour et les produits d'une collecte seront reversés à l’association.  

Magik’Land se déroule du vendredi 8 août 2014 au dimanche 17 août  de 9 heures à 18 heures. Le tarif est de  5 euros pour les adultes, 8 euros pour les enfants. L’entrée est gratuite pour les moins de 3 ans.

En images avec Michelle Ozoux et Alexandra Pech