La Communauté d’Agglomération du Sud lance sa campagne de stérilisation des animaux errants

Les chiens sont capturés avant d’être battus et pendus.
© WikiMédia

La CASUD, qui regroupe les communes de l’Entre-Deux, Saint-Joseph, Saint-Philippe et Tampon, a fait de la lutte contre l’errance animale une priorité depuis 2001.

Gilbert Hoair
Publié le , mis à jour le

Depuis 2009, pas moins de 3070 animaux errants ont été stérilisés au cours de campagne annuelle qui débute en septembre.
Il s’agit de stériliser les animaux errants pour éviter leur prolifération, mais aussi de les identifier, car un animal errant sur la voie publique n’est pas forcément sans propriétaire, 3008 chiens et chats ont été ainsi identifiés sur la même période.
 
Les agents de la  SEMRRE qui gèrent la fourrière intercommunale sont chargés de la capture sur les communes de la CASUD. La stérilisation est confiée au Groupe d’étude vétérinaire sur l’errance des Carnivores à La Réunion situé au Tampon (GEVEC)
 
Il n’est pas nécessaire d’attendre le mois de septembre pour la stérilisation, mais cette opération est gratuite à partir du 1er septembre pour les animaux de compagnie  de toute personne non-imposable habitant les communes de l’Entre-Deux, Saint-Joseph, Saint Philippe et Tampon.
Un numéro vert pour des informations complémentaires : 0 800 327 327