Accident de la Saline : Le minibus aurait roulé sur la victime

Accident Saline les Hauts
© Linda Saci

L’examen du corps de Wilfried Lacoudray a été réalisé en fin de matinée ce jeudi 31 juillet 2014. Originaire de la Saline le jeune de 28 ans est décédé ce mercredi  alors qu’il tentait de s’agripper à la fenêtre d’un transport en commun.

Annecy Panon
Publié le

Les premiers résultats révèlent présence de multiples fractures sur le haut du corps de la victime. Selon la gendarmerie, l’hypothèse la plus probable semble être que le minibus ait roulé sur le jeune homme.  « Le jeune aurait tenté de s’agripper au bus, qui roulait aux environs de 20 à 25 km/h. Quand le chauffeur l’a vu, il aurait freiné », rapporte le commandant de gendarmerie Lionel Hechard.

Il faudra encore patienter quelques jours pour avoir les résultats des analyses sanguines et mettre en évidence une consommation d’alcool évoquée par les proches du Salinois.
Le chauffeur a lui aussi fait l’objet de prélèvement sanguins. Les résultats seraient négatifs. L’homme ne reprendra pas le travail avant une semaine. 
Une cellule psychologique a été mise en place par la SEMTO, le gestionnaire des véhicules Kar’Ouest, à destination des occupants du minibus et du personnel.