Nouvelle formule pour la clinique Oméga du Port

Centre oméga nutrition
© Réunion1ère

Après sept ans d’activité, la clinique Oméga du Port, spécialisé dans la lutte contre l’obésité, déploie une nouvelle formule.

Annecy Panon
Publié le , mis à jour le

Après une période difficile, l’établissement portois s’engage dans une nouvelle dynamique en changeant son modèle économique et élargissant ses offres de soins. Seul établissement de santé spécialisé dans les soins liés à l’obésité, depuis 2007 il a accompagné plus de 5 000 Réunionnais.  La clinique Oméga prend en charge en moyenne chaque jour 40 personnes, soit le double de 2012. Au cours du premier semestre, 434 nouveaux patients ont été admis, contre 501 sur l’ensemble de l’année 2013.

Équilibrer la maladie

Depuis environ un an, l’établissement a supprimé les hospitalisations de nuit, qui l’affaiblissait financièrement, pour ne prendre en charge que les hospitalisations de jour. Les patients peuvent ainsi suivre un parcours personnalisé. Ces soins comprennent des consultations individuelles, des séances d’activités physiques, des ateliers de nutrition permettant au patient de mettre en pratique ses nouvelles habitudes alimentaires.  

Michèle Ozoux et Daniel Fontaine retracent le parcours de Brigitte. 

Clinique oméga amaigrissement