Procès de l’accident de manège à Saint-Paul

Façade Tribunal de Champ-Fleuri
© Antoine Garnier (Réunion la 1ère)

Le 15 Juillet 2012, un couple d’une trentaine d’année est  éjecté du manège Zig-Zag à la fête foraine de Saint-Paul au Parc Expobat.Ce mardi 24 Juin, les propriétaires du manège doivent répondre devant le tribunal pour blessures involontaires.

Annecy Panon
Publié le , mis à jour le

L’accident se produit le 15 juillet 2012, aux alentours de 19h00, à Saint-Paul où se déroule la dernière soirée de la fête foraine du « 14 juillet ». Un couple qui se trouve sur le manège Zig-Zag est éjecté de l'appareil et se retrouve projeté contre les grillages qui entourent l’équipement. Les passagers sont sévèrement touchés et gardent encore des séquelles dus à de multiples fractures au niveau des jambes pour l'un et à un traumatisme facial pour l'autre.

Défaillance technique ? Erreur humaine ?

Cet accident aurait pu impliquer plus de personnes si la nacelle s'était décrochée côté public. Presque deux ans après l’accident, le couple portois souhaite comprendre comment un tel accident a pu se produire et faire basculer leur vie.  Les gérants du manège devront répondre devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis cette après-midi pour blessures involontaires avec incapacité totale de travail supérieure à trois mois.--