Nicolas Hulot arrive à La Réunion ce lundi matin

Annulation visite hulot

Nicolas Hulot arrive en fin de matinée ce lundi 23 juin. L'envoyé spécial du Président de la République participera à la conférence internationale Climate-Energie au Moca.

Réunion 1ère Publié le , mis à jour le

Nicolas Hulot arrive ce matin (lundi) sur l'île. Une visite de 3 jours pour l’ancien journaliste, amoureux de la nature, devenu LE monsieur Ecologie de la campagne présidentielle de 2007. C’est en qualité d’envoyé spécial du Président de la République pour la protection de la planète qu’il rencontrera dés ce lundi après-midi les associations environnementales de la Réunion.
 
Demain (mardi), il se rendra à Saint-Joseph pour visiter la ferme agri-solaire, le matin, et participera ensuite, sur 2 jours, à la conférence internationale Climate-Energie sur le thème « Les Iles et le changement climatique : Opportunités, résilience, adaptation ».
Il sera notamment question des actions menées sur les territoires participants, de la performance et l’innovation énergétiques ou encore de l’adaptation au changement climatique.
 
Enfin, mercredi Nicolas Hulot donnera cette fois une conférence à destination du grand public sur le thème « Relever le défi climatique », à 15 heures dans le Grand Salon de l’Ancien Hôtel de ville de Saint-Denis.

Le programme de sa visite.
La fondation Nicolas Hulot pour la nature et l'homme