Ils brûlent vif un homme sur le marché du Chaudron

Ils brûlent vif un homme sur le marché du Chaudron
© Réunion1ere

Le 12 septembre une altercation entre trois hommes tourne mal. L’un d'eux, Jean-Pierre Lycurgue, est transformé en torche humaine par Jean-David Morin et Frédéric Adamo. Condamnés à 18 et 20 ans de prison ils ont fait appel et se retrouvent aujourd’hui et demain dans le box des accusés.

Annecy Panon
Publié le , mis à jour le

Durant deux jours, les jurés se pencheront sur le dossier de Fréderic Adamo et de Jean-David Morin, condamnés à 20 et 18 ans de prison par la Cour d'Assises en février 2013. Tous deux sont reconnus coupable du meurtre de Jean-Pierre Lycurgue. Aspergé d'essence, il est brûlé vif sur la place du marché au Chaudron le 12 septembre 2010. Si Jean-David Morin reconnaît avoir versé de l’essence sur la victime, aucun des deux accusés ne reconnaît avoir allumé le feu.
En première instance les deux hommes ont été mis en examen pour assassinat et tentative d’assassinat. Les faits ont été requalifiés en meurtre et tentative de meurtre par le jury. Les deux hommes ont fait appel de la décision et se retrouvent dans le box des accusés aujourd’hui et demain.  

En fin de semaine d’autres dossiers seront traités. Mercredi 25 Juin, les jurés se pencheront sur une le dossier d’un jeune de 17 ans accusé de récidive de viols. Jeudi 26 et vendredi 27 juin, ils examineront une affaire de tentative de meurtre et de viol sur concubine.