Miss Réunion : Ingreed Mercredi, Candidate n° 3

Ingreed Mercredi, candidate n°3
© annecy panon

Malgré son coté garçon manqué, la Saint-Pauloise est restée attachée aux contes de fées. A travers cette expérience Miss Réunion un rêve se concrétise.

Annecy Panon
Publié le , mis à jour le

Derrière son  visage angélique se cache une jeune femme de 19 ans, à l’âme de gagnante, qui a pratiqué pendant neuf ans un sport  assez masculin: Le BMX.  « Je suis un garçon manqué et mes parents sont des sportifs. C’est grâce à eu que je me suis mise au bicross. Mais, suite à une chute, j’ai dû abandonner ce sport. »  Habituée à un rythme de vie effréné, difficile pour la jeune femme de rester sans rien faire. « Je me suis mise à la danse. J’en ai pratiqué de toutes les sortes, mais je ne voulais pas participer aux compétitions, pour ne pas avoir à porter de robes. » Mais pour la compétitrice rester dans les bancs n’est pas envisageable. « Je suis quelqu’un de très compétitif. J'ai relevé le défis, j’ai participé et remporté la compétition de danse. C’est aussi comme ça que j’ai commencé à me féminiser, à faire des shootings, des défilés ».

Curieuse et touche à tout

Après une première année de droit, la jeune femme affine ses projets professionnels. Elle doit intégrer à la rentrée prochaine une école de commerce à Nice. Si elle est élue, Ingreed Mercredi tient à partager tout ce qu’elle a appris de son père. « Avant d’exposer La Réunion au monde, il faut savoir ce qu’il s’y passe. Mon père est très conservateur il m’a appris énormément sur l’île, par exemple les fruits "lontans". Je ne veux pas être une simple Miss de Beauté, mais je veux rapporter ce qui se trouve sur l’île ». Compétitrice mais humble la jeune femme estime que « toutes les candidates possèdent des qualités, sinon elles n'auraient pas été retenues. Moi, j'ai en plus la curiosité, ce qui implique un certain charisme. Je n'hésiterai pas aller au devant des gens ».

 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête