Vol MH370 : une navigatrice dit avoir vu un avion en feu la nuit de la disparition

Un avion chinois décolle de l'aéroport de Perth, en Australie, après avoir participé aux recherches du vol MH370 dans l'océan Indien, le 16 avril 2014. (REUTERS)
Cette Britannique naviguait entre l'Inde et la Thaïlande quand elle a aperçu "une longue traînée de fumée noire" derrière un avion au-dessus de l'océan Indien, la nuit de la disparition du Boeing 777.
Les autorités australiennes enquêtent sur le témoignage d'une navigatrice qui dit avoir vu un avion en feu au-dessus de l'océan Indien la nuit de la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines, ont-elles indiqué mercredi 4 juin.
 
L'Agence australienne de la sécurité des transports (ATSB), qui mène, à la demande du gouvernement malaisien, les recherches sur le vol MH370 disparu avec 239 personnes à bord, examine le récit d'une Britannique de 41 ans. Katherine Tee a contacté cette semaine les autorités. 
 
"Une longue traînée de fumée noire"
 
La Britannique naviguait entre Cochin (sud-ouest de l'Inde) et Phuket en Thaïlande, lorsqu'elle a vu un avion "avec ce qui semblait être une longue traînée de fumée noire derrière lui". " Il y avait deux autres avions, au-dessus de lui, qui allaient dans le sens opposé ", raconte-t-elle sur un site internet de navigation, Cruisers Forum. "Je me souviens m'être dit que si j'étais bel et bien en train de voir un avion en feu, les autres avions le signaleraient ". " Et surtout, je n'étais pas sûre de ce que j'avais vu. Je ne pouvais pas en croire mes yeux ", ajoute-t-elle.
 
Elle a calculé récemment, avec le GPS, la position de son bateau, à ce moment-là, et dit savoir à présent qu'elle était " au bon endroit au bon moment ". Elle a alors décidé de prévenir les autorités.