22 morts sur les routes réunionnaises depuis le 1er janvier

Accident mortel à Saint-Pierre
© Réunion 1ère

La 22ème victime des routes réunionnaises est morte ce samedi 31 mai. La sexagénaire avait été renversée par une voiture il y a une semaine à l'Etang-Salé les Hauts.

Erwann Ponnet
Publié le , mis à jour le

Sur la route de Ravine-Sèche, vers 2h30, dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 mai, une femme de 65 ans est percutée par une voiture alors qu'elle rentrait chez elle, à pied, après un diner-dansant. La victime est rapidement réanimée par les pompiers sur les lieux de l'accident avant d'être évacuée vers l'hôpital de Saint-Pierre. Elle y est donc décédée hier, samedi 31 mai, après une semaine de coma. 
La conductrice, âgée de 26 ans, est désormais poursuivie pour homicide involontaire avec un test d'alcoolémie, réalisé peu après l'accident, qui s'est avéré être positif.

Ce nouveau décès porte à 22 le nombre de victimes sur les routes réunionnaises. Pourtant, l'année dernière avait été marquée par une diminution sensible du nombre de tués sur les routes du département. L'île était alors passée pour la première fois sous la barre des 40 tués (*)  même si fin avril, effectivement, le constat était le même qu'aujourd'hui. Sur les 4 premiers mois de l'année 2013, avec 15 décès, La Réunion avait connu une forte augmentation, plus 40%, d'accidents mortels, par rapport à l'année précédente.

(*) : 13% de morts en moins sur les routes de La Réunion en 2013 avec 39 personnes qui ont perdu la vie contre 45 en 2012.