Afrique du Sud : il joue au foot avec trois lions

foot lions
Kevin Richardson "dribble" ses lions (capture d'écran Youtube)

Kevin Richardson, un zoologiste sud-africain de 40 ans, apparaît dans une publicité pour un tailleur officiel de l'équipe de football néerlandaise. Celui qu'on surnomme "l'homme qui murmure à l'oreille des lions" y joue une partie... Impressionnante.

Réunion 1ère Publié le , mis à jour le

Avec la Coupe du monde de football qui arrive, tous les sponsors tentent de se démarquer avec des campagnes originales et/ou à gros budget. A côté des géants que sont Nike ou Adodas, le tailleur Van Gils détonne. Le fournisseur officiel des costumes de la Fédération néerlandaise de football s'illustre grâce un spot publicitaire tourné avec le zoologiste sud-africain Kevin Richardson, rapporte Jeune Afrique, jeudi 15 mai.


Le scientifique de 40 ans est surnommé "The Lion Whisperer" (L'homme qui murmure à l'oreille des lions). Dans la vidéo, il apparaît en costume, avec une cravate orange, en pleine savane, jouant au foot avec des lions. Pourquoi avoir tourné un tel clip ? Le lion est l'emblème de la marque. D'ailleurs, elle a promis de verser 50 euros à la fondation de Kevin Richardson pour chaque costume vendu.

Car les lions d'Afrique sont menacés. "Principales causes du phénomène : la forte demande de trophées de chasse tels que les tapis en peau de lion, ainsi que le commerce florissant de certaines parties de leur dépouille aux Etats-Unis et dans le reste du monde", expliquait, en 2011, le quotidien britannique The Guardian, traduit par Courrier international.