Australie : il trouve 55 000 euros en nettoyant les toilettes

Chamindu Amarsinghe
© Herald Sun | Chamindu Amarsinghe

Chamindu Amarsinghe, étudiant néo-zélandais et "homme de ménage" en Australie, a été autorisé par un juge à garder 55.000 euros qu’il avait découverts il y a trois ans en nettoyant des toilettes.

Réunion 1ère Publié le

En 2011, il nettoyait les toilettes de la chaîne de télévision Channel 9, lorsque Chamindu Amarsinghe trouve une poubelle remplie de billets de 50 et 100 dollars australiens. «Il y en avait trop pour pouvoir les compter. J’ai pensé qu’on me jouait un tour» a raconté l’étudiant néo zélandais au journal Herald Sun .
 
Et le premier réflexe de Chamindu Amarsinghe... a été de prévenir ses supérieurs. Au total, 109.000 dollars australiens sont retrouvés dans ces toilettes, soit plus de 70.000 euros. L'enquête de la police n’a jamais pu établir l’origine de l’argent, ni qui pouvait bien en être le propriétaire.
 
Trois ans après les faits, un juge vient de décider que l'honnête étudiant pouvait garder la majeure partie de la somme, 55 000 euros. Le reste partira dans les caisses de l'état australien. En prime, l'étudiant a obtenu le statut de résident permanent en Australie

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête